Défaits deux fois d’affilée de trois petits points, les coéquipiers de Marc-Antoine Pawlicki se retrouvent en mauvaise posture avant un déplacement à Colayrac (11ème, 11 pts) samedi soir. Présentant le même bilan de trois victoires pour cinq défaites, les Lot-et-Garonnais sont eux aussi dans l’obligation de gagner pour respirer un peu au classement.
Toujours emmenée par l’inoxydable Nicolas Laulan (44 ans), les Vert et Blanc sont capables du meilleur, en battant le Réal Chalossais à domicile (74-72) comme du pire en prenant près de quarante points à Panazol (94-56).
Difficile dans ce contexte et avec le moral entaché par les deux dernières défaites d’aborder ce match pour Christian Ortega et ses hommes. Mais le technicien montois se veut confiant et attend une réaction collective. Afin de faire, pourquoi pas, un coup à l’extérieur et gommer quelque peu les trois « couacs » déjà enregistrés à Mitterrand.
Pour cela, Christian Ortega s’appuiera sur un effectif de 9 joueurs, Valentin Bouttier Levy étant toujours gêné par une déchirure aux psoas. Thibault Alouges et Damien Clavier retrouvent la R2.
Coup d’envoi samedi soir, 19h00. Halle des Sports de Colayrac.
✍🏼 : Clément LESBARRERES
📸 : Matthieu SAUBION
Un mot avec Corentin Despouys, arrière du Stade Montois : « L’équipe est frustrée, mais pas abattue après ces deux derniers revers. Ce sont des rencontres qu’on aurait dû remporter. On doit très vite rebondir, dès ce week-end à Colayrac.
Nos entraînements sont plutôt de bonne qualité. L’intensité est en tout cas présente. Le groupe vit bien mieux que l’an dernier malgré les défaites consécutives. On manque d’automatismes, c’est normal, car l’effectif a été largement renouvelé, et quand on est dans le dur, on n’a pas encore les solutions adéquates. Mais je suis optimiste, car tout le monde a pris conscience de tout ça, et on va le montrer dès samedi soir, pour ramener une victoire avant un derby à Monségur ».