sportsregions
Envie de participer ?
NM3 : Les Montois en quête de victoire dans le Lot-et-Garonne

Derrière au tableau d’affichage pendant tout le match, les hommes de Christian Ortega n’ont pas réussi à s’imposer en terres médocaines (76-70) le week-end dernier après leurs belles prestations face au leader le Réal Chalossais. Frustrés par cette défaite, ils sont désormais 8ème au classement et voient leurs chances de se rapprocher du top 4 s’éloigner fortement.

 Mais surtout, le maintien n’est toujours pas tout à fait acquis à huit journées de la fin du championnat et les coéquipiers de Marco Pawlicki feraient bien d’aller chercher une victoire à l’extérieur afin de s’assurer une fin de saison plus sereine.

Les joueurs de Layrac Astaffort présentent un bilan honorable (10 V – 8 D) à l’aube de cette rencontre et ont quasiment acté leur maintien en N3. Emmenés par Mamadou Thiam (18 pts de moyenne) et Ludovic Fabo (ex Valence et Val d’Albret, 16 pts de moyenne), les Rouge et Noir sont difficiles à manœuvrer dans leur antre de Layrac.

Côté Jaune et Noir, la semaine d’entraînements a été quelque peu perturbée par les absences de Jérémy Le Borgne (cheville) et Isaac Abdou Patao.

Coup d’envoi 20h00, samedi soir, gymnase de Layrac.

✍🏼 : Clément LESBARRERES

📸 : Matthieu SAUBION

Une réaction avec Corentin Despouys, arrière du Stade Montois : « Nous avons beaucoup de frustration suite à la défaite à Castelnau, car on passe clairement à côté et qu’il y avait moyen de ramener une victoire. Nous avons axé notre semaine d’entraînements sur le repli défensif et le rebond.

La fin de saison approche à grands pas, on va dire qu’on a fait une saison en demi-teinte, avec de belles prestations face aux « gros » et un manque de constance face aux adversaires plus abordables. Nous avons maintenant l’échéance de la Coupe des Landes en tête bien entendu, mais avant ça il y a le championnat et ce déplacement à Layrac. Le groupe reste mobilisé et soudé pour espérer remporter cette rencontre. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.