sportsregions
Envie de participer ?
NM3 : Les Jaune et Noir doivent confirmer face aux JSA

Solides vainqueurs à Colayrac le week-end précédent (60-73), les coéquipiers de Raphaël Campergue reçoivent samedi soir les JSA Bordeaux 2, actuellement 10èmes de la poule.

Que cette victoire en terre lot-et-garonnaise a fait du bien au groupe coaché par Christian Ortega ! Dans une rencontre globalement maîtrisée (+13 au citron, +13 au coup de sifflet final), les Stadistes ont quelque peu évacué la frustration des deux dernières contre-performances face à Oloron et Valence.

Il serait ainsi judicieux de confirmer ce succès à l’extérieur par une victoire à Mitterrand. Si la réserve de la Jeunesse Saint-Augustin est sur courant alternatif (3 victoires en 9 rencontres), les Montois ne devront pas pour autant crier victoire avant l’entre-deux initial. Les derniers matches à domicile ont en effet laissé un goût amer aux joueurs comme aux supporters et nul doute que Christian Ortega trouvera les mots juste pour garder son groupe focus durant les quarante minutes.

Les neuf joueurs présents à Colayrac enfileront de nouveau le bleu de chauffe, rejoint par le jeune Thibault Alouges, pour une rencontre fortement teintée de Jaune et Noir.

Coup d’envoi, 20h00, Espace François Mitterrand.

En lever de rideau, la réserve affronte la JUMP, actuelle 4è au classement. Coup d’envoi 17h00.

✍🏼 : Clément LESBARRERES

📸 : Matthieu SAUBION

Un mot avec Daniel Ndongala Puertas, pivot du Stade Montois : « Nous avons fait un bon match à Colayrac samedi. L’équipe a été très agressive, et on a trouvé des solutions ensemble sur le plan défensif comme offensif. Même si Colayrac n’avait pas tous ses éléments (ndlr 3 joueurs blessés), c’est une bonne victoire à prendre pour le moral comme sur le plan comptable.

Le début de saison est correct, même si les deux dernières défaites sont rageantes. L’équipe a le potentiel de bien figurer en N3, avec un coach qui nous fait confiance. Après, on perd des matches sur quelques petits détails, l’équipe est très jeune, et à nous (les anciens) de bien les encadrer. On a bien bossé toute la semaine pour préparer ce match à Mitterrand face aux JSA, une victoire confirmerait tout ce travail collectif. Et derrière on doit continuer à bosser, encore et encore ».


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.