sportsregions
Envie de participer ?
NM3 : Le Stade Montois Basket rate le coche

NATIONALE MASCULINE 3 (15ème JOURNÉE), POULE C

Le Stade Montois Basket s’est heurté à une belle équipe toulousaine et subit une 8ème défaite inattendue.

Stade Montois Basket…………...... 85

Stade Toulousain Basketball…….. 96

 

Lieu : Mont-de-Marsan (Espace Mitterrand) Arbitres MM Vrignon Etxezaharreta et Abbassi Quart-temps : 22-22, 21-24, 21-26, 21-24 Mi-temps : 43-46

Stade Montois Basket 32 tirs réussis (dont 4 à 3 pts), 17 lancers francs et 24 fautes.

Les marqueurs Bouttier-Levy (13), Labanère (3), Despouys (4), Botton (20), Abdou Patao (3), Pawlicki (6), Campergue (7), Goram (4), Le Borgne (10), NDongala Puertas (15). Ent : Ortéga

Stade Toulousain Basketball 38 tirs réussis (dont 5 à 3 pts), 15 lancers francs et 23 fautes.

Les marqueurs Pomar (12), Cancel (9), Boulestreau (12), Hamlaoui (23), Beldjillali (10), Silva-Burgos Padron (16), Hodge (2), Houari (0), Levillain (8), Bourez-Collin (4) Ent : Sénégal

 

Engagé dans la course au maintien en NM3, le Stade Montois Basket comptait sur le match de dimanche pour valider le redressement sportif du club. Malheureusement, l’équipe du coach Christian Ortéga a subi sa 8ème défaite (85 à 96) face à une solide formation toulousaine.

Pourtant, dans le premier quart-temps, les Montois tiennent en respect les Toulousains avec un jeu collectif abouti qui se termine à l’intérieur d’une raquette dominée par Jérémy Le Borgne, Dani NDongala Puertas et Valentin Bouttier-Lévy, dont la sortie du banc est remarquée (10e, 22-22).

Ballotés, les jeunes toulousains, renforcés par quelques joueurs de NM1, reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions, beaucoup plus défensives, et avec une agressivité redoublée emmenant les partenaires de Marco Pawlicki sur la ligne des lancers-francs (20°, 43-46).

 

Une zone qui redonne espoir

En pleine confiance, les Toulousains imposent un jeu physique, fait de contre-attaques et de « un-contre-un », qui oblige le coach montois à mettre en place une zone. Sur le plan offensif, Cantin Botton prend ses responsabilités à 3 points et, euphoriques, les Montois reviennent à égalité avant de voir les Toulousains s’échapper une nouvelle fois.

Mais les Montois, dans le sillage d’un Cantin Botton, toujours aussi efficace, reviennent à deux points (83 à 85) avant de craquer en fin de match (85 à 96).

Avec cette défaite inattendue, le Stade Montois est maintenant 8ème au classement avec un difficile déplacement à Panazol.

📸 : Matthieu Saubion

✍🏼 : Nicolas Duprat

 

RÉACTION

Christian Ortéga - ENTRAINEUR DU STADE MONTOIS BASKET MASCULIN « C’est la frustration et la déception qui l’emportent. On subit, pendant 40 minutes, la vitesse et l’impact d’une belle équipe de Toulouse qui a joué avec quelques éléments de NM1. Nous manquons de constance. Je n’ai pas retrouvé l’équipe qui a gagné à Malaussanne. Et il n’y a pas eu de rébellion de notre part. Avec une victoire face à Toulouse, on aurait sécurisé à 90% le maintien en NM3 qui reste l’objectif du club.»

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.