Le double exploit n’était pas loin face au leader, le Réal Chalossais, voilà quinze jours (défaites en championnat 107-103 puis en Super Coupe Sud Ouest 87-81), mais les troupes de Christian Ortega ont manqué d’expérience dans les moments clés pour espérer l’emporter face à une telle cylindrée.
À la sortie de cette mini trêve, les coéquipiers d’Adrien Labanère se déplaceront samedi soir dans le Médoc, pour y affronter Castelnau. Un déplacement que les Jaune et Noir espèrent aussi fructueux que les précédents du côté de Malaussannes, puis de Panazol.
En Gironde, ils affronteront un adversaire bien connu. Au match aller, les Médocains l’avaient emporté (67-73), une victoire leur permettant à ce jour de devancer les Stadistes au classement (7ème avec 25 pts). Toujours emmenés par les expérimentés Vinuales et Corinus, les Vert et Blanc sont connus pour être redoutables, et redoutés, dans leur antre de Canterane.
L’infirmerie est vide, Christian Ortega pourra compter sur l’ensemble de son effectif.
Coup d’envoi 20H, samedi soir, gymnase Canterane, Castelnau Médoc.
✍🏼 : Clément LESBARRERES
📸 : Matthieu SAUBION
Une réaction d’Adrien Labanère, meneur de jeu : « On sort de deux matchs spéciaux face au Réal Chalossais où le public a répondu présent et on passe tout près de la victoire, cela nous donne des motifs de satisfaction malgré les défaites. Désormais, il faut se tourner vers cette fin de championnat, où le maintien n’est pas acquis, mais le top 4 pas si loin en même temps. On a encore en tête notre belle victoire à Panazol après la contre-performance face à Toulouse à Mitterrand. Tout va s’enchaîner, et on a une fin de saison attrayante qui nous attend avec un ¼ de finale de Coupe des Landes notamment. Ce match à Castelnau est à notre portée, je pense, on avait perdu sur la fin au match aller en s’emmêlant les pinceaux en fin de rencontre. À nous de faire le nécessaire pour l’emporter et nous rapprocher encore un peu plus du maintien. »