sportsregions
Envie de participer ?
NM3 : Derby excitant en vue pour les Jaune et Noir

Sortis d’un week-end de coupes réussi (victoires face à la JUMP en coupe des Landes et face à l’Entente Sportive du Bruilhois en Super Coupe Sud-Ouest), les troupes de Christian Ortega ont engrangé de la confiance avant d’aller affronter Coteaux de Luy, samedi soir, à Monségur, pour un derby qui s’annonce excitant.

La formation chalossaise, toujours drivée par Fréd Lanave, réalise un début de saison tonitruant (2ème, 18 pts) et se montre intraitable à domicile (5 victoires en autant de rencontres avec un écart moyen de + 24). Les coéquipiers de Paul Brambati (ex-Montois) ont des ambitions élevées et s’appuient sur un collectif parfaitement rodé où le jeu rapide en est le rouage essentiel. Les Vert et Blanc sont solides de l’autre côté du terrain également, comme en témoignent les 69 pts encaissés par match seulement, en faisant la meilleure défense de la poule.

Les Montois sont donc avertis, il faudra réaliser le match parfait pour espérer créer un exploit en terres chalossaises. Le premier derby au Réal Chalossais devrait servir de base de travail intéressante pour Christian Ortega et ses hommes : à Toulouzette, les Stadistes avaient montré de belles choses et auraient pu l’emporter si la fin de match avait été plus maitrisée.

Pour ce derby, le technicien Tarbais pourra compter sur un effectif au complet.

Coup d’envoi samedi 20h00 à Monségur.

À la salle Barbe d'Or, la réserve du Stade Montois joue elle-aussi un derby, face au Réal Chalossais 2. Coup d’envoi 20h00 également.

🏼 : Clément LESBARRERES

📸 : Pierrot ROBIN

Un mot avec Alvine Goram, Intérieur du Stade Montois : « En début de saison, nous avons laissé passer des matches que nous aurions dû gagner, notamment avec 3 défaites de suite (les Montois n’ont pas perdu un match de plus de 6 points). Mais nous sommes maintenant sur une bonne dynamique avec les 4 victoires consécutives des dernières semaines, en comptant celles des Coupes, et le groupe a gagné en confiance. Le déplacement de ce week-end ne va pas être une partie de plaisir, les derbys sont toujours difficiles à jouer et nous allons devoir défendre fort et être concentrés pendant 40 minutes. Avec Adri Labanère très en forme et le retour de Valentin Bouttier-Levy, le groupe sera au complet et en abordant ce match sérieusement, nous sommes capables de faire un coup. »

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.