sportsregions
Envie de participer ?
| NM3 | - Victoire impérative pour les Jaune et Noir

Les joueurs de Christian Ortega ont concédé samedi dernier leur troisième défaite de rang face à Castelnau Médoc. Battus dans l’intensité, les coéquipiers d’Adrien Labanère ont lâché prise en seconde mi-temps et se retrouvent dans le ventre mou du classement (8èmes, 2 victoires pour 3 défaites).

Le public de François Mitterrand s’attend donc à une réaction collective samedi soir pour la réception de Layrac-Astaffort. Les Lot-et-Garonnais ont une victoire de plus au compteur, et sont sur une dynamique totalement contraire (trois victoires consécutives). Emmenés notamment par Ludovic Fabo (ex Val d’Albret) et Melvyn Tascon, les Rouge et Noir ont bien l’intention de jouer un tour à des Stadistes dans le doute depuis la défaite à domicile face à Panazol.

Côté effectif, l’arrière Corentin Despouys, remis de son entorse à la cheville, revient dans le « roster » landais. Des Landais qui doivent se racheter des deux dernières sorties à domicile et offrir à leurs supporters une victoire qui soulagerait tout le monde avant une mini-trêve.

Coup d’envoi 20h00, samedi soir, Espace François Mitterrand.

✍🏼 : Clément LESBARRERES

📸 : Matthieu SAUBION

Une réaction avec Adrien Labanère, meneur de jeu : « La défaite de samedi face à Castelnau est rageante, car notre collectif se mettait plutôt bien en place. L’équipe est jeune, en reconstruction, donc il nous manque parfois ce supplément d’âme pour renverser le cours d’un match. Tout le monde est capable de faire plus, et ce dès samedi face à Layrac. C’est une chance de pouvoir rebondir à nouveau en recevant, on a pu se dire les choses à l’entraînement et corriger ce qui n’allait pas sur le plan collectif. On se doit de montrer à notre public qu’on est capable de beaucoup mieux, cela passe impérativement par une victoire.

À titre individuel, je suis content d’être arrivé ici à Mont-de-Marsan et d’avoir trouvé un projet sportif me correspondant. J’essaie d’apporter mon expérience et ma lecture de jeu, toujours en pensant au collectif, maintenant à moi d’être plus performant afin que l’équipe puisse jouer les premiers rôles dans cette poule C. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.