Les joueurs de Christian Ortega ont manqué d’agressivité et d’entrain samedi dernier à domicile face aux Limougeauds de Panazol, laissant la victoire leur échapper dans les derniers instants de la rencontre (80-85). Ils avaient pourtant l’occasion de s’assurer une troisième victoire de rang leur permettant de rester sur le podium de cette poule C de Nationale 3, derrière les voisins Luycontins et Réalais.
Ces derniers répondent présents en ce début de saison et ont déjà glané deux succès loin de leurs bases (à Layrac-Astaffort et à Castelnau-Médoc). Annoncés comme les grands favoris pour l’accession à l’échelon supérieur, les Chalossais, sous la houlette de Rémy Condéranne, s’appuient notamment sur une défense de fer (70 pts encaissés en moyenne) et un collectif parfaitement huilé (près de 90 pts marqués en moyenne).
Ce premier derby de la saison représente ainsi un test grandeur nature pour les coéquipiers de Marc-Antoine Pawlicki qui défieront ensuite Castelnau Médoc puis Layrac Astaffort à domicile. Le meneur de jeu Raphaël Campergue réintègre le groupe après sa suspension. Alvine Goram est toujours à l’infirmerie.
Coup d’envoi de la rencontre à 20h00, samedi soir, arènes de Toulouzette.
Un mot avec Raphaël Campergue, meneur de jeu du Stade Montois :
« On sort d’une contre-performance à domicile contre Panazol, où on a complètement déjoué sur le plan défensif. Cela doit être une force pourtant ! Le Réal est à l’opposé de notre groupe, ils ont un énorme vécu, un collectif extrêmement fort. On va devoir faire preuve de caractère et avoir un état d’esprit de guerrier pour espérer faire un résultat là-bas. »
✍🏼 : Clément LESBARRERES
📸 : Matthieu SAUBION