sportsregions
Envie de participer ?
| NM3 | - Les Montois veulent retrouver le chemin de la victoire face à Castelnau-Médoc

Les Montois veulent retrouver le chemin de la victoire face à Castelnau-Médoc

Le « gros coup » de cette 4ème journée de championnat a bien failli être réalisé par les « Jaune & Noir » samedi dernier dans les arènes de Toulouzette. Devant au tableau d’affichage pendant 35 minutes, ils ont craqué dans le money-time, après avoir pourtant compté seize points d’avance dans le troisième quart-temps.

Christian Ortéga a sans doute apprécié ce regain d’agressivité et de combativité après le non-match face à Panazol sept jours avant. Mais au final, le bilan comptable revient à l’équilibre (2 victoires et 2 défaites) et la balance a penché du côté des Chalossais.

Samedi soir se présente à Mitterrand la formation girondine de Castelnau Médoc, un adversaire bien connu des Landais. Les hommes de Manu Coraboeuf font preuve d’irrégularité lors de ce début de saison et se retrouvent avec un bilan négatif (1 V pour 3 D). Renforcée par l’arrivée de Waly Gueye en provenance de Marmande, l’équipe s’appuie toujours sur les expérimentés Preira et Corinus dans la raquette.

Les Stadistes sont désireux de réenclencher la marche en avant et pourront compter notamment sur Cantin Botton, l’homme en forme du moment (16 pts/match). Valentin Bouttier Lévy, victime d’un choc à la hanche samedi dernier, devrait être apte. Alvine Goram, qui a effectué son retour dans le groupe à Toulouzette, sera de nouveau en tenue pour apporter de la verticalité dans la peinture montoise.

Coup d’envoi de la rencontre, 20h00, samedi soir, Espace François Mitterrand.

 

✍🏼 : Clément LESBARRERES

📸 : Photos Passion Pierrot ROBIN

Un mot avec Cantin Botton, arrière du Stade Montois : « Le groupe reste soudé malgré la défaite au Réal Chalossais, et on a préparé au mieux cette rencontre face à Castelnau Médoc, avec le plus de sérieux possible. Les automatismes sont en train de se créer ; le collectif prend forme depuis le début de la prépa et la confiance est là. A titre personnel, je suis content de ce début de saison. Je dois être régulier et constant désormais, et profiter de cette bonne dynamique. On a hâte de retrouver Mitterrand et nos supporters, et on a surtout à cœur de retrouver le chemin de la victoire ».


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.