Lieu : Espace Mitterrand. Spectateurs : 450.
Arbitres : Mr Azahaf ET Mme Lanau. Mi-temps : 36 à 44.
Scores par quarts-temps : 15 à 20 ; 21 à 24 ; 14 à 14 ; 21 à 11.
STADE MONTOIS : 23 fautes personnelles, un joueur sorti : Puertas à la 39è. 16 lancers francs réussis sur 23 tentés.
Les marqueurs : Puertas 19 ; Lee 14 ; Pellure 13 ; Pawlicki 12 (2 à 3 pts) ; Baal 6 ; Goram 4 ; Dupouy 2 ; Campergue - ; Laffitte - ; Toussaint -.
BB MARMANDE : 23 fautes personnelles, un joueur sorti : Tisba à la 38è. 13 lancers francs réussis sur 25 tentés.
Les marqueurs : Dembele 16 (1 à 3 pts) ; Ditu Mona Samu 14 ; Couzigou 11 (2 à 3 pts) ; Bailey 7 (1 à 3 pts) ; Steiner 6 (1 à 3 pts) ; Albert 5 ; Bruzac 5 (1 à 3 pts) ; Tisba 3 ; Menville 2 ; Rowe -.
Les visiteurs ouvrent les hostilités par un triple de Bailey, mais les locaux ne s’en laissent pas compter et impriment un rythme effréné par Pellure pour se détacher 7 à 3 à la 3è. Ce ne fut hélas pour eux qu’un feu de paille et les expérimentés Marmandais trouvent la parade et imposent leur jeu bien léché. Leur adresse extérieure leur permet de virer en tête à la première bouée : 15 à 20.
Ils enfoncent le clou en début du second acte, malgré un missile à 9 mètres de Pawlicki (22 à 31 à la 13è). Les Montois sont débordés et commettent de nombreuses fautes. Ils n’abdiquent pas pour autant et reviennent dans la course grâce au tandem Pellure – Lee (30 à 32 à la 17è). Cependant, ils confondent parfois vitesse et précipitation et se font de nouveau distancer sur un nouveau triple de Steiner (32 à 42 à la 19è). À la mi-temps, les visiteurs virent sereinement en tête : 36 à 44.
Ils continuent d’imposer leur loi au retour des vestiaires et prennent la poudre d’escampette (38 à 54 à la 24è) face à des Montois sans solutions sur le plan offensif. Pour autant, les locaux s’accrochent, serrent le jeu en défense et reviennent petit à petit grâce à Puertas. Ils finissent par partager le score de ce quart-temps pourtant mal engagé (14 partout).
Le salut viendra de la défense pour les locaux qui dressent les barbelés au début de l’acte de vérité. Ils n’encaissent que 2 petits points en 5 minutes et reviennent petit à petit dans le sillage de Puertas déchaîné (59 à 60 à la 35è). Le combat de tranchées s’engage alors et le score n’évolue pas pendant trois minutes. Lee offre une première égalisation aux siens à 61 partout sur un tir chaloupé et le chassé-croisé débute. Goram donne une première fois l’avantage aux Montois sur une claquette, mais l’impeccable Dembele lui répond et offre deux petits points d’avance aux siens à l’aube du dernier tour d’horloge (67 à 69). L’atmosphère devient électrique. Soutenus par leurs supporteurs enfin réveillés, les Montois poussent les Marmandais à la faute et Goram réussit ses deux lancers à 4 secondes du buzzer. La dernière attaque des bleus sera stérile et les Montois s’imposent, comme la semaine passée, par la plus petite des marges : 70 à 69.
Patrick Dumas, coach du Stade Montois : « Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Les gars n’ont jamais baissé les bras dans la tempête et nous avons remporté ce match à 10. Chacun a apporté son écot même si cela ne s’est pas forcément traduit au planchot. Nous allons pouvoir aborder la seconde partie de la saison plus sereinement. »
Alexandre Palfroy, coach de Beyssac Beaupuy Marmande : « C’est une grosse déception. Nous avons laissé échapper ce match alors que nous avons compté jusqu’à 16 points d’avance au troisième quart-temps. Bravo aux Montois qui ont trouvé les ressources pour nous coiffer sur le poteau. »
📸 : Matthieu Saubion
📹 : Antoine Campa
AB
𝗡𝗠𝟮 : Au terme d'une rencontre très disputée, les Montois arrachent la victoire 70 à 69 face à BBM - Beyssac Beaupuy Marmande, pour cette dernière de l'année 2021.
Félicitations les gars et MERCI.
#Basket40 #StadeMontoisBasketMasculin ##BBM #NM2 #MontdeMarsan
𝗡𝗠𝟮 : Au terme d'une rencontre très disputée, les Montois arrachent la victoire 70 à 69 face à BBM - Beyssac Beaupuy Marmande, pour cette dernière de l'année 2021.
Félicitations les gars et MERCI.
#Basket40 #StadeMontoisBasketMasculin ##BBM #NM2 #MontdeMarsan