Assurés de leur maintien depuis leur victoire face à Gardonne, les coéquipiers de Marc-Antoine PAWLICKI affrontent Niort samedi soir à 20h00.
Un match de gala puisque tout au long de la journée, mais également à la suite de la rencontre, le club fête ses 50 ans avec diverses animations.
La formation Niortaise, 10è au classement, réalise une saison correcte, emmenée notamment par le duo MACÉ/WEBER (12,8 pts/match et 16,1 pts/match). Les joueurs des Deux-Sèvres viendront sans doute dans les Landes avec l’idée de glaner une victoire de plus au compteur, et ne pas terminer la saison en eau de boudin après deux revers consécutifs face à Garonne et Auch.
Chez les « Jaune & Noir », il sera surtout question de se faire plaisir et de faire plaisir aux nombreux supporters présents en tribunes pour le cinquantenaire du club. Avant de partager quelques anecdotes savoureuses avec les anciens joueurs présents pour l’occasion et de conclure une saison mi-figue, mi-raisin, où l’objectif du maintien aura tout de même été rempli.
Coup d’envoi de la rencontre 20h00, Espace François Mitterrand.
En lever de rideau, notre équipe réserve jouera elle aussi son dernier match avec la réception de l’Union Jurançonnaise. Coup d’envoi 17h00.
Clément LESBARRERES
📸 : AS Niort Basket