Forts des deux derniers succès, face à Garonne et Rezé Nantes, à domicile, les joueurs de la Préfecture s’apprêtent à recevoir la formation de Laval, 5ème au classement à l’heure actuelle. Une septième victoire rapprocherait un peu plus les « Jaune et Noir » du maintien en NM2, objectif initial du club. Mais il faudra pour cela se défaire d’une solide équipe Mayennaise, largement vainqueure il y a deux semaines des voisins Auscitains (102-49), ne laissant aucun doute aux Montois quant à la qualité de l’effectif Lavallois.
Lors du match aller, les coéquipiers de Marc-Antoine PAWLICKI n’avaient pas existé, asphyxiés par l’intensité et la rapidité des « Bleu et Blanc » (95-68) dans leur antre de Mayenne. Sous l’impulsion, notamment, de l’arrière Nadjib BENHAMZA (17 pts de moyenne), les hommes de Sébastien CARTIER avaient tranquillement déroulé leur basket. Depuis, ils ont confirmé tout leur potentiel et d’ores et déjà assuré leur maintien à cet échelon. Ils se sont même offert le luxe d’aller l’emporter du côté de Meilhan-sur-Garonne début février.
Après un week-end de coupure en raison de la Coupe des Landes, Patrick DUMAS et Jeff CABANNES ont pu ménager certains organismes. Le groupe Stadiste devra se sublimer pour l’emporter à nouveau et rassurer ses supporters.
Coup d’envoi samedi 20h00- Espace François Mitterrand
Clément LESBARRERES