Après avoir traversé une longue période de disette, les hommes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes ont renoué dimanche avec la victoire en Super Coupe Sud Ouest dans l’antre des Cadets de Chalosse de Gaujacq.
Certes, tout ne fut pas parfait, loin de là, mais ce succès leur a regonflé le moral qui était au plus bas ces dernières semaines après l’arrêt surprise de Garcia Urbina et l’irruption tout aussi surprise de la COVID. Fort heureusement, l’arrivée de l’Américain Matthew Lee leur ouvre de nouvelles perspectives en attaque et ses 22 points leur ont permis de sortir du piège tendu par les Chalossais.
Dorénavant, l’opération « maintien en championnat » est engagée et passe par une performance samedi soir à Gardonne. Les Dordognots pointent juste devant eux puisqu’ils ont enregistré trois victoires depuis le début de la saison, dont deux hors de leur base. Ils semblent relativement fragiles à domicile et seule l’ESMS y a mordu la poussière en début de saison.
Aux Montois, qui seront enfin au complet, d’imiter les autres visiteurs afin de rejoindre leurs hôtes au classement. Cela leur permettrait de rester au contact et d’aborder les échéances futures avec plus de sérénité.
AB
📷 : Matthieu Saubion