C’est un week-end de coupe qui attend nos « Jaune & Noir » puisque ce dernier sera dédié à celle du Sud Ouest avec, au menu, un 1/8ème de finale face aux Espoirs de l’Élan Béarnas, vendredi soir à l’Espace François Mitterrand. En cas de victoire, ils se rendraient à nouveau du côté d’Horsarrieu, pour un ¼ de finale, initialement prévu dimanche, mais dont la date a finalement été repoussée, l’ASCH se déplaçant samedi soir à Niort.
Demain soir, les coéquipiers de Marco PAWLICKI auront fort à faire face aux jeunes joueurs de l’Élan Béarnais, classés 4ème de leur championnat avec 16 victoires et 7 défaites. Sous l’impulsion du solide poste 4 Marc-Olivier LASSERRE (auteur de quelques apparitions en jeep élite) et du meneur de jeu Fabio MILANESE, les Espoirs palois réalisent une très belle saison et ont de grandes chances de disputer les phases finales (les huit premiers étant qualifiés).
Les Stadistes connaissent quant à eux un passage très délicat en championnat (quatre défaites consécutives) et ont perdu l’ailier Romain DUPOUY pour le restant de la saison à la suite d’une rupture partielle des ligaments croisés. Autant dire que la tâche s’annonce ardue et qu’il faudra contrecarrer la vitesse d’exécution des Béarnais, sous peine de courir après le score durant quarante minutes.
Patrick DUMAS et Jeff CABANNES espèrent que l’expérience fera la différence dans une rencontre qui s’annonce plaisante et qui permettra de préparer au mieux la venue d’Agen en championnat, le week-end prochain dans une rencontre cruciale pour le maintien.
Coup d’envoi demain soir, 20h30, Espace François MITTERRAND.
Clément LESBARRERES