Bien qu’une nouvelle fois privés de Dani Puertas dont le dos reste récalcitrant à des balades de 900 km (A/R), les hommes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes ont parfaitement maîtrisé ce déplacement qui pouvait paraître à risque. Garcia Urbina et Goram donnent le tempo pour les visiteurs, vigilants en défense, qui se sont rapidement échappés au score : 11 à 20 à la 10è.
Le second quart temps sera du même acabit et verra les visiteurs augmenter leur avance : 24 à 39 à la pause. Dès lors, il ne s’agit plus que de gérer la réaction des locaux. Ces derniers, trop maladroits au-delà de l’arceau (0 % de réussite) se contentent de remporter le troisième acte en serrant leur défense à triple tour (11 à 8) mais ne peuvent rien au moment de l’emballage final : 16 à 23.
Les Montois enchaînent ainsi leur quatrième succès en autant de rencontres et confortent leur place en tête de la poule. Seul l’Elan Tursan en a fait de même grâce à sa victoire à Val d’Albret. La soirée a été moins positive pour les Diables Rouges qui se sont inclinés dans les grandes largeurs dans les arènes Jacques Beaurens de Valence 97 à 63.
La réception des Gersois, dès vendredi à 20 h 30 à Mitterrand, sera donc un excellent révélateur des capacités du groupe Montois qui affiche pour l’instant des statistiques assez impressionnantes : 77 points marqués en moyenne par match pour seulement 60 points encaissés.
La fiche technique :
18 fautes commises, aucun joueur sorti. 7 lancers francs réussis sur 17.
Les points : Goram 28 ; Garcia Urbina 12 ; Pawlicki 7 (1 à 3 pts) ; Dupouy 6 ; Baal 5 ; Lafférrère 5 ; Bellot 4 ; Cazaubon 2 ; Daroux 1 ; Campergue -.